03/10/2013

En guise de présentation

Je vous souhaite la bienvenue sur ce journal qui je l'espère va s'étoffer petit à petit. En ce qui me concerne, j'ai découvert, il y a plusieurs années de cela, la calligraphie lors de différentes lectures, recherches,... C'est suite à la rencontre d'un calligraphe Français que j'ai décidé de me lancer.

De part mes études et mes intérêts personnels, je me suis orienté tout naturellement vers la calligraphie médiévale. En effet, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'avoir en mains des manuscrits enluminés et de pouvoir les consulter. J'ai donc commencé comme autodidacte et puis j'ai suivi des cours donnés par Valérie Halin, ce qui a permis de perfectionner ma calligraphie. Par la suite, j'ai suivi plusieurs stages qui m'ont permis de rencontrer des calligraphes comme Julien Chazal, Laurent Pflughaupt, Jeanine Sold,... Ensuite, de fil en aiguille, j'ai commencé à donner des animations sur la calligraphie médiévale et à étendre mes connaissances sur l'Histoire du livre, le manuscrit,...

Aujourd'hui, je souhaite transmettre mon savoir à d'autres personnes et de leurs faire découvrir cet art magnifique à travers des cours, des ateliers, des visites de bibliothèques et autres.

Vous trouverez sur ce blog, plusieurs albums où je donne des animations et notamment des photos du futur local de cours.

Je vous souhaite une bonne lecture,

Calligraphiquement vôtre,

Calligraphitti

 

12:17 Publié dans En quelques mots | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.