24/10/2013

Bref compte-rendu des animations

La semaine passée fut chargée en animations, trois sur une seule semaine, c'est pas de repos. La démonstration à l'Evêché fut l'occasion de faire connaître l'activité au sein même du bâtiment étant donné que les cours se donneront dans la crypte même du Séminaire.

L'animation à l'école m'a donné l'occasion de faire de la calligraphie en très grand format à l'aide de craies dans la cours, je pense que je vais petit à petit m'intéresser à cette technique de calligraffiti car cela me plaît beaucoup hélas, cinq minutes après il commençait à pleuvoir donc tout à disparu, j'ai pris néanmoins quelques photos que je mettrai sur le blog. Une petite quinzaine d'enfants sont venus s'essayer à la calligraphie au calame quelques uns se sont montrés plutôt doués.

Enfin, la foire du livres de Blégny, même si le public n'était pas au rendez-vous, ce qui est fort dommage étant donné la qualité de cet événement, j'ai eu l'occasion de faire des rencontres fort intéressantes et j'ai reçu quelques invitations pour des salons du livres 2014 (notamment le salon du Livres d'Ouffet), j'ai également rencontré un vieux monsieur calligraphe, lettreur qui m'a proposé de venir visiter son atelier car il est en fin de carrière et aimerait transmettre son savoir.

Bon nombre de personnes m'ont fait part de commentaires positifs sur mon stand, mes créations ainsi que les explications fournies, ce qui fait toujours plaisir bien sûr!

Vous trouverez déjà les photos du salon du Livres de Blégny en ligne, les autres suivront.

A bientôt!

 

 

Les commentaires sont fermés.