28/10/2014

Compte-rendu salon du livre neuf de Blegny-Mine 2014

Voilà,

le salon du livre de Blegny fini, il faut déjà penser au futur et notamment à l'animation à la bibliothèque de Grâce-Hollogne ce jeudi-ci. On the road again...Cool

Cette année-ci, l'équipe enragée du salon du livre de Blegny avait, à nouveau, mis les petits plats dans les grands et pas des moindres! Le samedi, la remise des prix du concours de littérature Préambule semble avoir rassemblé pas mal de monde dont quelques télés locales. La présence d'un plus grand nombre d'auteurs a également attiré plus de foule, il n'y en avait pas que pour eux d'ailleurs!!

Votre humble serviteur, a décidé cette année-ci encore de sortir le nez de ses livres moisis et poussiéreux, de prendre sa chariotte de fer brinquebalante afin d'éclairer la lanterne de personnes égarées dans le labyrinthe des lettres, du parchemin et de son encre noire. Tel un veilleur en pleine tempête, je me faisais un plaisir de les orienter dans les méandres des écrits Moyen-Ageux sentant encore l'odeur de scriptoria renfermés sur eux-mêmes.

Ce fut aussi avec délices, que le liquide divin produit dans la région a pu couler dans nos verres et ainsi, de part son aura, éclairer notre journée déjà bien ensoleillée. C'est sans parler encore des mets préparés à s'en faire damner St-Pierre et toute la Papauté.

Mon ami Jules Cybèle, homme aux poils sombres et au regard de braise s'il en est, était à nouveau mon compagnon dans cette folle chevauchée, c'est avec plaisir que nous avons regardé également ce qui se passait ou passait devant nos yeux embrasés mais au regard discret...

Enfin, après ce week-end fatiguant et un repos bien mérité, nous ne pouvons qu'attendre l'édition 2015.

Merci à l'équipe de l'Art du Livre d'être toujours aux petits oignons avec nous!

 

Les commentaires sont fermés.