30/10/2014

Initiation à la calligraphie et animation à Grâce-Hollogne

Aujourd'hui, s'est donc déroulée l'animation autour de la calligraphie médiévale et l'Histoire du livre à la bibliothèque de Grâce-Hollogne, finalement c'est pas moins de neuf personnes qui se sont présentées dont un enfant de sept ans et une ado. Les trois heures prévues pour cet atelier sont passées comme un claquement de doigt tant les "élèves" étaient pris dans leur activité, on entendait une mouche voler, on avait presque peur de parler :-) C'est plutôt bon signe. L'initiation à la calligraphie était plus longue que d'habitude afin que les participants puissent calligraphier des prénoms eux-mêmes sur des signets confectionnés par leurs soins durant l'animation. C'était notamment l'occasion pour eux de découvrir la fabrication des sceaux (pas moins de 18 sceaux ont été réalisés). Malheureusement, je n'ai abordé la partie didactique avec eux que très brièvement en raison du manque de temps. Finalement, il aurait fallu une animation de quatre heures pour être bien complet.

En tout cas, ce fut à nouveau un plaisir de rencontrer des participants intéressés et motivés, de partager des connaissances et un savoir. Pour cette animation, j'avais également apporté un grand nombre de livres à compulser ainsi que de la documentation fournie aux élèves en fin d'animation. Y a pas à dire on en redemande :-)

Je remercie donc les participants pour la sympathie, leur partage et la patience dont ils ont fait preuve ainsi que la bibliothèque de Grâce-Hollogne, sa directrice et cette bibliothécaire dynamique et pétillante qui se reconnaîtra.

A une prochaine j'espère!

Les commentaires sont fermés.